Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

Un parcours pour poser son regard sur son cadre de vie à Campagne

Espaces publics
Paysage
Urbanisme
29/11/2016

vignette-campagne.jpg

La municipalité de Campagne, accompagnée par le CAUE 34 depuis fin 2015, engage une réflexion sur le devenir des espaces publics du village. Cette démarche concerne notamment l'avenue de Garrigues et des Figairettes, deux voies structurantes du centre à requalifier, et le site “Les Aires”, vaste secteur en attente d'un aménagement, situé à l'arrière de la mairie.

 

Début 2016, une première présentation du CAUE à la commission communale d'aménagement permet de faire émerger une pré-programmation d'équipements à prévoir selon les besoins recensés : jeux d'enfants, terrains de sports, stationnements et liaisons piétonnes vers le centre ancien, jardins familiaux... Sur la base d'un cahier des charges qu’il élabore, une consultation ouverte de professionnels permet de retenir Gilles Amphoux, paysagiste, associé au bureau d'études Tecta pour une mission de maîtrise d'œuvre urbaine avec étude préliminaire.

 

En première phase de diagnostic, le 19 novembre, afin d'appréhender les sites du futur projet , l'agence Amphoux propose à la commission communale d'aménagement d'arpenter les espaces publics du village. Les participants sont invités à répondre à un questionnaire aux différents points d'étapes prévus dans le parcours. Et le temps d'une matinée, éclairés par les commentaires des professionnels du paysage et de l'urbanisme, ils sont amenés à analyser leur cadre de vie.

 

Les résultats de cette concertation alimentent les propositions et les différentes hypothèses, préalables à la définition d'un parti d'aménagement global.

 

© Agence Amphoux

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.