Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Ressources

Quels sont les besoins et spécificités pour favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans le Gard ?

19/04/2018

invitation_atelier_solidhage.jpg

Quels sont les lieux et les conditions propices à sa réalisation ? Et quels en sont les enjeux ? Quels sont les besoins existants pour mener à bien une cohabitation intergénérationnelle ? Comment tout simplement vivre ensemble entre séniors et jeunes sous le même toit ?
Si l'habitat entre générations et plus spécifiquement la cohabitation intergénérationnelle constitue une solution à l'isolement, la précarité, l'exclusion autant des personnes âgées que des jeunes, le dispositif reste encore trop peu connu et compris de ces publics et de nombreux acteurs, et cela malgré les efforts mis en œuvre sur le terrain ainsi que ceux des politiques et leurs services.
Dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'autonomie (CFPPA) du Gard, l'Université de Nîmes pilote une étude sur ces questions dans l'objectif de faire émerger des opportunités entre tous les acteurs du domaine de l'habitat et de la vie des séniors.

L'étude SOLIDHAGE réalisée en partenariat avec l'i2ml (Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité) et l'Association La Logitude, spécialisée sur la cohabitation intergénérationnelle dans la région d'Avignon, invite les acteurs et bénéficiaires à mieux comprendre le contexte local du Gard et ) co-créer des solutions ensemble.

Nous vous invitons et sollicitons votre expertise et vos savoirs dans votre domaine à cet atelier participatif afin d'y apporter votre regard et votre opinion en réponse à notre question le : Jeudi 19 avril 2018 de 14h à 17h au CAUE du Gard, Maison de l'Habitat et de l'Environnement,
29 rue Charlemagne - 30000 NIMES

Entrée libre.
 

Documents joints

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contact

Secrétariat
CAUE 30
Maison de l'Habitat et de l'Environnement
29 rue Charlemagne
30 000 Nîmes
04 66 36 10 60
accueil@caue30.fr

Marque-Page0