Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

Échanges urbains 2018

echangesurbainsvgt.jpg

Ce jeudi 29 novembre, lors de la 6e édition des Échanges urbains 2018 à TOULOUSE, élus et professionnels étaient rassemblés autour de 40 démarches ou réalisations présentées en duo.

 

< Présentation de la démarche de Murviel-lès-Montpellier par Sylvaine Glaizol-CAUE 34 et Pascale Alazetta-agence Traverses ©CAUE 34

 

Cette manifestation était co-organisée par l’Association des Professionnels de l’Urbanisme Midi-Pyrénées Occitanie (APUMP) et les Urbanistes d’Occitanie Méditerranée (UOM), qui témoignaient d’une grande diversité d’expériences en cours ou abouties.

 

Les Échanges urbains sont depuis 2008 le forum de valorisation des projets d'aménagement et d'urbanisme durable à l'échelle du Grand Sud.

 

Sur l’Hérault, neuf études et projets ont été proposés, de la revitalisation du hameau de Celles (sur les bords du lac du Salagou) à la démarche prospective sur l’avenir de la Métropole de Montpellier, ou encore l’aménagement d’un espace multimodal à Sète…

 

Dans la catégorie "Projets de territoire et politique de l'habitat", deux démarches soutenues et accompagnées par le CAUE de l'Hérault ont été exposées :

  • L'étude de définition urbaine de Murviel-lès-Montpellier présentée par Sylvaine GLAIZOL, directrice adjointe du CAUE 34 avec Pascale ALAZZETTA, paysagiste urbaniste de l’agence TRAVERSES.
  • La rénovation des espaces publics d’Assignan intégrée au projet œnotouristique privé présenté par Alain PEREZ, architecte urbaniste conseiller au CAUE 34 avec Hervé PIQUARD, architecte paysagiste de l’Atelier SITES.

 

Environ 500 participants, élus, urbanistes, architectes, paysagistes, techniciens, opérateurs privés et publics, professionnels du cadre de vie, citoyens sensibilisés aux questions d'urbanisme étaient présents pour s'informer, débattre et échanger.

 

Documents joints

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.