Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

Quand la Chine s’intéresse au CAUE de l’Hérault !

22/12/2016

groupe-chinois2016-vg.jpg

Jeudi 8 décembre 2016, à la demande d’@HeraultTourisme, le CAUE de l'Hérault recevait une délégation chinoise composée d’une vingtaine d’universitaires, leaders économiques et élus dans le domaine de l’aménagement du territoire, à la découverte du département de l’Hérault en tant que destination touristique, mais aussi économique.

 

 

 

 

Après la visite du village de Saint-Guilhem-le-Désert, la délégation a visité des entreprises et des organismes publics à Montpellier. Elle s'est arrêtée au CAUE 34, ses participants étant curieux de découvrir la singulatité de ses missions, et de ses locaux ouverts au public.

 

ALBUM PHOTOS

 

Après une présentation générale sur les missions et les valeurs du CAUE, le groupe a visité le tout nouveau centre de ressources multimédia.

 

En contre-plongée, vue sur la passerelle reliant les deux bâtiments du CAUE 34 : l'accueil et les bureaux des architectes / La Salle (expositions, conférences) et le centre de ressources.

 

À la rencontre des architecte-urbanistes du CAUE 34. Le bâtiment hébergeait autrefois un laboratoire vétérinaire. D'où ces grandes vitres entre chaque bureau qui laissent passer la lumière.

 

En guise de remerciement, la délégation chinoise a offert au CAUE 34, une carte postale en bois illustrant la ville de Canton, au sud de la Chine, d'où provient le "riz cantonais".

 

Au revoir : zai jiàn 再见 (prononciation : zai tiàn) Merci : xiéxie 谢谢 (prononciation hsié hsié)

 

 

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.