Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

Réhabilitation des espaces publics du centre à Puisserguier

Espaces publics
Logement
Urbanisme
28/11/2017

puisserguier-vgt.jpg

Dans la continuité de l’étude de définition urbaine menée en 2016 et en 2017 par l’agence Traverses - paysage, urbanisme architecture, associée à Adéquation - logements, immobilier et Aude Lavigne - Concertation, la municipalité de Puisserguier s’est engagée dans une première phase d’aménagement qui concerne les espaces publics du centre.

 

C’est l’architecte Christophe Fayel, associé au paysagiste Marc Richier, qui a été sélectionné, après mise en concurrence.

 

L’équipe se verra d’abord confier la réalisation de l’avant-projet pour les espaces publics du centre, d’une surface totale d’environ 9 000 m2 et la réalisation des travaux de réaménagement du parvis de la mairie.

 

Ce réaménagement sera l’occasion de créer un véritable parvis devant la mairie (en photo ci-dessus), qui était auparavant une maison de maître, en y installant une rampe accessible de part et d’autre d’un escalier central.

Plus largement, il s’agira de redonner de la cohérence à ce secteur qui a fait l’objet d’aménagements successifs, destinés principalement à la voiture et qui ont rendu l’espace peu lisible.

 

L'équipe s'attaquera ensuite aux travaux d’aménagement des autres espaces concernés par l’avant-projet, en s’adaptant aux capacités financières de la commune.

L’objectif affiché est de réaliser des aménagements homogènes, au cours d'échéances successives.

 

 

 

Documents joints

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.