Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Ressources

L'architecture en fête à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon

12/10/2017 - 15/10/2017

chartreuse.jpg

Dans le cadre des Journées nationales de l'architecture 2017, l’architecture fait la fête sur le thème « éclairer » à La Chartreuse.

 

Les CAUE du Gard et de l’Hérault y proposeront le jeu :

« Un, deux, trois soleil ! Captons la lumière »...

 

 

 

 

Si la fonction première de l’architecture est d’abriter et de protéger l’homme, l’histoire de l’architecture témoigne d’une quête continuelle de lumière et de transparence.

 

Les CAUE 30 et 34 proposent une découverte de différents dispositifs architecturaux pour capter la lumière : un jeu pour les identifier, les nommer, aborder des notions de choix de matériaux et de techniques de construction, d’usage, d’ambiances, de symbolisme ou de préoccupations actuelles comme les économies d’énergie et le développement durable, à partir d’exemples de réalisations locales ou internationales emblématiques ; le jeu sera suivi d’un atelier de création de « pochoirs à lumière ».

 

Quand ?

  • Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017 : pour le public scolaire (cycle 3, collège, lycée). Rdv à 9 h. Durée : toute la journée avec des pauses, soit 4 fois 1 h 30. Nombre de participants : 30 max / atelier.
  • Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017 : pour le grand public (adultes et enfants à partir de 8 ans). Rdv à 14 h. Durée : 3 h. Nombre de participants : 30 max / atelier.

 

Infos et inscriptions : chartreuse.org

 

À lire pour aller plus loin...

Article du 14/11/16 : "Architecture en fête à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon" - Atelier "Monte le volume". Retour sur trois folles journées.

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.