Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

En plein Campagne !

Espaces publics
Paysage
Urbanisme
24/03/2017

 

Suite à une première phase de diagnostic nourri par une déambulation participative à l'automne, l'équipe de Gilles Amphoux, paysagiste, avec le BET Tecta, amorce la seconde phase de propositions pour la requalification de l'avenue de Garrigues et l'aménagement du site Les Aires sur la commune de Campagne.

 

Les concepteurs proposent aux élus et à l'agence technique départementale, selon le cahier des charges élaboré par le CAUE 34, plusieurs hypothèses d'aménagement de la traversée jusqu'au rond-point d'entrée du village. Ce dernier est remis en question pour des problèmes de girations des poids-lourds venant de la cave coopérative, et du bus scolaire effectuant le transport inter-village des élèves (RPI) quatre fois par jour. L'inquiétude des Campagnencs, causée par la vitesse des véhicules traversant le village et le problème du stationnement arrivé à saturation dans le centre village, sont aussi identifiés comme prioritaires dans la réflexion.

 

Photos : CAUE 34

Par ailleurs, la concertation a permis de recenser et valider des éléments de programme pour le site Les Aires, vaste espace en attente d'un aménagement attenant aux équipements (extension de la cour d'école, jardin pédagogique, city-stade, jeux d'enfants). Si certaines implantations restent encore à préciser, les premières esquisses permettent de rendre compte de leurs emprises et d'anticiper sur le fonctionnement du site. 

La prochaine phase : la définition du parti d'aménagement global devrait permettre aux élus de valider un projet d'ensemble, phasé et chiffré, pour ensuite le défendre auprès d'éventuels partenaires mobilisables.

 

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.