Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement en Languedoc-Roussillon
Actualités

À Agde, les enfants mènent la danse !

Architecture
30/01/2017

agde-enfant-menent-ladansebdovgt.jpg

Grâce au mécénat de l’association BADJ, les petits agathois participent à l’action d’Education culturelle et artistique « Les enfants mènent la danse » au sein de onze écoles maternelles et élémentaires de l’archipel : quatre classes des écoles maternelles Albert Camus et Victor Hugo, sept classes des écoles élémentaires Jules Verne, Anatole France, Albert Camus, Victor Hugo et Notre-Dame.

 

L’intérêt de mêler l’architecture et la danse est de permettre aux élèves d’apprendre à voir ce qui construit leur ville, mais également d’en faire une expérience corporelle et ainsi de mieux la ressentir. Accompagnés par leurs enseignants, les élèves bénéficient du concours de professionnels de l’architecture et de chorégraphes agréés par la DRAC.

 

Avec 20 heures d’intervention par classe participante, entre janvier et juin 2017, « Les enfants mènent la danse » se construit comme une proposition structurante et innovante dont la mise en œuvre a rencontré l’adhésion de l'inspection Académique, la Mission danse du Pôle Culture Pierresvives et du CAUE de l’Hérault !

→ Ajouter un commentaire
Avant de rédiger un commentaire, merci de consulter la charte des commentaires

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Pour sécurité, merci de copier le code ci-dessous
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.